Services et produits

Roue Motrice

Le nombre des véhicules électriques en 2019 atteint les 3 millions d’unités dans le monde, et devrait atteindre les 27 millions à horizon 2030 (CAGR de 21,1%). Au Maroc, le nombre des véhicules électriques prévu en 2030 atteindra les 260.000 unités, selon des prévisions conservatrices.

La roue motrice (RM) est un ensemble composé d’un moteur électrique et une roue conventionnelle, capable de propulser un véhicule électrique. Cette composition permet de réduire l’encombrement du système vu qu’il ne nécessite pas de transmission mécanique.

Aussi, les véhicules électriques peuvent avoir un procédé industriel différent de celui des véhicules à combustion. Ils utilisent un moteur électrique qui est souvent constitué d’une bobine en cuivre triphasée. Cette technique peut être exploitée dans le moyeu de la roue pour bénéficier d’une optimisation technique impactant positivement la structure mécanique du véhicule.

La réalisation de la bobine est la mission centrale de notre équipe de R&D, car les autres composants sont accessibles sur le marché, à travers des acquisitions directes ou des commandes spécifiques avec des partenaires clés.

image

Des professionnels

image

Premier processus de croissance

image

Idées créatives